Rechercher

Régime enregistré d'épargne-retraite (REER)

Un REER est un régime d'épargne-retraite que vous avez établi et que nous avons enregistré, auquel vous ou votre époux ou conjoint de fait cotisez. Les cotisations déductibles à un REER peuvent être utilisées pour réduire votre impôt.

Tout revenu accumulé dans le régime est habituellement exempt d'impôt pendant la période où les fonds demeurent dans le régime. Toutefois, vous devez généralement payer de l'impôt lorsque vous recevez des montants du régime.


Combien peut-on cotiser à son REER pour 2019?


Chaque année, vous avez le droit de cotiser jusqu’à 18% de votre revenu au titre de REER, jusqu’à concurrence de 26 500 $ pour 2019.

Si vous n’avez pas utilisé tous vos droits de cotisation, ils s’accumulent. Vous pourriez donc réduire votre revenu imposable de plus de 26 500 $ et profiter d’économies d’impôt encore plus importante.


Jusqu’à quand peut-on cotiser à son REER?


Pour 2019, la date limite pour cotiser à son REER est le 2 mars 2020.


Pour avoir une simulation des économies dont vous pourrez bénéficier lorsque vous cotisez a un REER, veillez nous contacter au (514) 559-1953 ou par courriel dans le lien ci-dessous.

https://www.solcomptable.com/contact


23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Plusieurs mesures d’aides fiscales et économiques ont été adoptées pour soutenir les entreprises et les organisations québécoises et canadiennes dans dans le contexte actuel occasionné par le Covid-19

Dans le contexte actuel généré par le coronavirus, plusieurs mesures d’aides fiscales et économiques ont été pris par le gouvernement du Canada pour soutenir les particuliers : Soutien aux particulier