Le 7 novembre 2019, le ministère des Finances du Québec a fait le bilan de la situation économique et financière. Ci-dessous une partie des mesures qui seront mis en places :
Bonification de l’Allocation famille
Le gouvernement annonce une bonification de l’Allocation famille. En effet, à compter de l’année 2020, le montant de l’Allocation famille auquel aura droit un particulier sera déterminé selon le nombre d’enfants, et ce, sans égard à leur rang dans la famille.
Les familles bénéficieront du même montant pour chaque enfant mineur, peu importe son rang au sein de la famille. Pour chaque enfant, le montant maximal sera de 2 515 $ et le montant minimal, de 1 000 $.
Abolition de la contribution additionnelle pour la garde d’enfants
Pour donner suite à cet engagement, le gouvernement abolira la contribution additionnelle pour la garde d’enfants, et ce, rétroactivement au 1er janvier 20191. Les parents n’auront plus de contribution additionnelle à payer lors de la production de leur prochaine déclaration de revenus.
Élargissement du supplément pour enfant handicapé nécessitant des soins exceptionnels
Le gouvernement a annoncé la création d’un deuxième palier d’aide plus flexible et moins restrictif aux familles d’enfants gravement malades ou ayant des limitations importantes qui n’étaient pas admissibles au supplément pour enfant handicapé nécessitant des soins exceptionnels.
M&B solution comptable
Service comptable et fiscal pour les entreprises, travailleur autonomes et particuliers.
Tel : (514) 559-1953 / https://www.solcomptable.com