top of page
Rechercher

CRÉDIT D'IMPÔT BOUCLIER FISCAL


Le crédit d'impôt Bouclier fiscal est un crédit d'impôt remboursable qui permet de compenser une partie de la perte de certains crédits d'impôt qui survient lorsque vos revenus de travail ont augmenté.

Les crédits d'impôt qui sont touchés par l'augmentation des revenus sont des crédits d'impôt incitatifs au travail, soit

  • la prime au travail et la prime au travail adaptée;

  • le crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants.

La partie du crédit d'impôt relative à la prime au travail peut atteindre 600 $ pour un couple. La partie relative aux frais de garde d'enfants, quant à elle, peut faire augmenter le taux du crédit d'impôt applicable à ces frais de quelques points de pourcentage.

C'est le total de la partie relative à la prime au travail et à la prime au travail adaptée ainsi que de la partie relative aux frais de garde d'enfants qui permet de définir le montant du crédit d'impôt Bouclier fiscal.

Source Revenu Québec

M&B Solution Comptable (514) 559-1953 https://www.solcomptable.com/contact


30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Soutien aux particuliers - Covid-19

Dans le contexte actuel généré par le coronavirus, plusieurs mesures d’aides fiscales et économiques ont été pris par le gouvernement du Canada pour soutenir les particuliers : Soutien aux particulier

bottom of page